Où stocker ses charbons et tabac à chicha ?

février 20, 2020

Où stocker ses charbons et tabac à chicha ?

Une grande partie de la culture du narguilé est basée sur le choix personnel et l'expérience. On choisit un narguilé en fonction de sa taille, de son esthétique ou de sa marque. Vous pouvez choisir vos charbon ( pastilles, charbon de bois, charbon végétal, charbon naturel) et tabac en fonction de vos attentes de durée et de goût pour chaque fumeur.

 

Il existe des principes de base pour le chargement d'un foyer en céramique et la gestion de la chaleur (combustion - absorption – extraction – vapeur), mais il est courant que ces principes soient appliqués à votre convenance après avoir installé votre propre narguilé pour la première fois en faisant attention au choix de vos charbons en kaloud (lotus de préférence) ou brohood votre vase et tuyau silicone en acier inoxydable.

Qu'en est-il de ces trois ou quatre boîtes de tabac (molasse) à chicha que vous avez ouvertes pour créer votre propre mélange aromatisés préféré ?

Êtes-vous comme moi, où vous avez tendance à les laisser dans leurs boîtes respectives avec les sachets ouverts, ou êtes-vous un collectionneur avec plus de deux ou trois poignées de saveurs, dans leurs propres récipients de stockage organisés par type de saveur ?

Avez-vous vraiment bien réfléchi à l'endroit où vous stockez vos charbons ?

Vous contentez-vous de couper les rabats de la boîte et de les prélever par le haut ?

Sont-ils rangés dans votre garage, dans votre tiroir de tabac à chicha?

Ces choses sont parfois négligées, et la bonne vieille science se gratte la tête pour dire bonjour lorsque vos charbons ne s'allument pas correctement, ne durent pas longtemps ou que votre tabac à chicha semble perdre de sa saveur lorsque vous fumez la chicha.

 

Voici quelques éléments à prendre en compte pour le rangement de vos fournitures.

Gardez votre tabac de chicha scellé !

 Il n'y a rien de mal à conserver votre tabac à chicha dans les emballages des fabricants de tabagisme qui l'envoient, et je me retrouve à le faire plus souvent que d'habitude à fin d’éviter l’intrusion de quelconque impuretés, résidus ou intoxication. C'est facile ; il suffit d'ouvrir le contenant, de tirer un peu pour obtenir le contenu dont on a besoin et de le refermer.

 Cette méthode a du sens si vous avez des tailles plus petites ou si vous fumez souvent et que vous avez tendance à épuiser votre tabac assez rapidement (attention une consommation excessive peut-être nocifs, toxiques car beaucoup de particules fine, polluants, dioxyde et monoxyde de carbone). La plupart des petits contenants/boîtes ne se ferment pas bien pendant de longues périodes et les emballages intérieurs en aluminium peuvent se salir.

 La meilleure façon de garder le tabac frais est d'utiliser un sac ou un récipient refermable. C'est particulièrement utile lorsque vous avez des récipients plus grands comme un 100g ou 250g (ou les un kilo de Double Pomme de l'année dernière que vous avez sous la main au cas où - nous en parlerons plus tard). 

 

Ce genre de dispositif est très utile car, lorsque vous réapprovisionnez votre collection, vous disposez déjà de conteneurs destinés au tabac à chicha. Non seulement vous contribuerez à prolonger la durée de vie de votre tabac à chicha, mais il est également agréable de savoir d'un seul coup d'œil ce que vous avez et ce qui vous manque.

 Où dois-je stocker mon tabac à chicha ?

 Le tabac à chicha est assez résistant mais est fabriquée à partir d'éléments naturels et, comme toute chose organique, son environnement doit être pris en compte lors de son stockage. L'endroit idéal pour conserver votre tabac à chicha est un espace sec et à température neutre.

 

   

Qu'est-ce que cela signifie ?

 Votre tabac à chicha est plus confortable dans un environnement où vous seriez à l'aise ; température ambiante avec un faible taux d'humidité.

 

Réfrigérer après ouverture ?

Ne le faites pas, et ne pensez surtout pas au congélateur. Gardez l'espace du réfrigérateur pour vos œufs et vos glaces.

 Il n'y a aucun avantage à conserver votre tabac à chicha au réfrigérateur, sauf si le seul endroit où vous devez conserver vos provisions de narguilé est dans le garage et, si vous devez le faire, gardez le réglage le plus froid possible. En ce qui concerne le congélateur, c'est une mauvaise idée.

Le froid extrême asséchera le tabac et commencera également à affecter les huiles contenues dans la mélasse. Il ne rendra pas non plus votre tabac à chicha plus mentholée ou plus fraîche pendant la séance de fumage. Lorsque vous sortez votre tabac à chicha pour la fumer, non seulement le choc thermique entre en jeu, mais la saveur aura perdu de sa richesse. Les bouffées de fumée sèches et sans saveur ne sont pas idéal.

Le tabac de chicha expire-t-il ? 

C'est une question courante et, plus encore, une idée que la plupart d'entre nous ignorent. Le tabac à chicha n'expire pas, mais il peut se dégrader au point de ne plus valoir la peine d'être fumé. Il est difficile de déterminer la durée de conservation pour que le tabac reste utilisable. Une bonne estimation serait d'environ deux à trois ans si elle est correctement conservée.

Certains fabricants font figurer des dates sur leurs emballages, et ces dates sont généralement des dates "Best Sell By" - en supposant que vous utiliserez le tabac à chicha dans un délai "normal" après cette date. D'autres autocollants peuvent porter la mention "Exp. Date", qui sont des dates auxquelles le fabricant vous suggère d'utiliser le tabac à chicha pour obtenir le meilleur goût possible.

 

Le tabac à chicha est fabriquée à partir de feuilles de tabac mélangées à une mélasse à base de sucre et de glycérine végétale. Tous ces composants peuvent se décomposer sur de longues périodes de temps. La fumée que vous produisez avec un narguilé se produit lorsque la mélasse des feuilles de tabac se volatilise. Les vieux narguilés peuvent se dessécher et perdre leur saveur, et comme toute autre substance organique, les narguilés peuvent être sujets à des moisissures ou à la fermentation. Votre défense contre ces phénomènes est le stockage hermétique dans un endroit à température ambiante.

 

Comment dois-je conserver mes charbons de narguilé ?

On ne parle pas vraiment des charbons de narguilé quand il s'agit de stockage, mais il y a quelques petites choses que vous pouvez faire pour les aider à rester "sec" après avoir ouvert le sac.

Il est évident que vous voulez que vos charbons restent secs. C'est fait, n'est-ce pas ?

Eh bien, réfléchissez un instant à l'endroit où se trouvent vos charbons. J'ai vécu dans des appartements pendant la plus grande partie de ma vie d'adulte où toutes mes réserves de tabac à chicha se trouvaient sous un même toit dans les mêmes conditions environnementales que tout le reste, en gardant les choses simples.

Ne vous sentez pas obligé d'aller immédiatement chercher une douzaine de boites de stockage ou de jeter votre armoire à ordures (mais c'est peut-être le moment) pour vos affaires de narguilé. Gardez ces idées à l'esprit la prochaine fois que vous ouvrirez un nouveau paquet de tabac ou que vous déchirerez un sac d'azur. N'oubliez pas que vos charbons peuvent aussi avoir besoin d'un peu d'amour supplémentaire. Tout comme vous vous souvenez de nettoyer votre narguilé, n'oubliez pas de ranger correctement l'autre moitié de l'équation : votre tabac à chicha et vos charbons pour que le système de chauffe soit à son maximum.

Si vous avez d'autres questions sur le rangement du narguilé, n'hésitez pas à nous en laisser une dans les commentaires ci-dessous.

 

Merci de votre lecture !

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

comment faire une chicha
Comment faire une chicha ?

avril 09, 2020

Fumer une chicha de temps en temps dans un bar à chicha est une chose, mais que faire si vous voulez préparer votre propre narguilé chez vous? Si vous ne savez pas comment faire et que vous cherchez un peu d'aide, vous êtes au bon endroit.
Voir l'article entier
TOP 10 des meilleures ventes de goûts à chicha 2020!
TOP 10 des meilleures ventes de goûts à chicha 2020!

février 20, 2020

Découvrez le Top 10 des meilleures ventes de goût à Chicha pour l'année 2020! Quelle décennie pour le narguilé ! Il existe certaines saveurs de narguilé qui semblent être universelles dans leur popularité.
Voir l'article entier